Comment insérer le code du bloc d’annonces dans votre site ? Après la configuration de votre bloc d’annonces, Adsense ouvre une fenêtre avec un code JavaScript à copier et à insérer dans votre site. Pas de panique, vous trouverez ci-dessous quelques explications pour vous aider à l’insérer dans votre site.

Récupérer le code du bloc d’annonces

Rendez-vous sur votre compte Adsense et connectez-vous. Cliquez en haut sur le menu Mes annonces. Repérez dans la liste, le bloc d’annonces que vous souhaitez intégrer dans votre site. Cliquez sur le lien Obtenir le code sous le titre du bloc.

Adsense : code du bloc d'annonces

Insérer manuellement le code dans un des éléments du site

Copiez l’ensemble du code (CTRL + A suivi de CTRL + C).

Ouvrez la page, l’article ou le plugin. Collez le code, enregistrez et contrôlez le rendu. Vous venez d’insérer le code du bloc d’annonces dans votre site.

Notes :

  • Si votre site est publié grâce à un CMS (WordPress, Joomla, etc.), insérez le code dans l’éditeur en mode Texte (Mode HTML et non visuel).
  • Pour que la publicité s’affiche, votre compte doit avoir été validé par l’équipe d’Adsense. En attendant, si vous souhaitez voir le rendu, vous pouvez choisir un fond grisé dans la définition du bloc d’annonces (Bloc d’annonces > Annonces de substitution > Remplir avec une couleur unie dans le menu déroulant).

Insérez le code à l’aide d’une extension (plugin)

Si vous utilisez un CMS comme éditeur de site, il existe de nombreux plugins. Google Adsense vous propose une librairie de plugins officiels ou non pour gestionnaire de contenu (CMS). Choisissez le CMS (WordPress, Drupal, MediaWiki, Moodle ou Pligg) que vous utilisez et consultez les extensions proposées. Pour information, seul WordPress bénéficie d’un plugin officiel.

Les plugins Adsense dans les annuaires officiels

Plugins Adsense pour Joomla! 

Plugins Adsense pour WordPress

Plugins Adsense pour Drupal

Plugins Adsens pour PrestaShop

Plugins Adsense pour Magento