Le widget Flux RSS WordPress, inclut dans votre administration dès l’installation du CMS, vous permet d’installer un lien sur votre site pour permettre à vos visiteurs de consulter le flux RSS de vos publications.

Pour paramétrer ce widget Flux RSS WordPress, vous aurez besoin :

  • d’un flux RSS (si vous n’en avez pas, vous pouvez consulter notre tutoriel)
  • du widget Flux du menu Widget dans l’administration WordPress de votre site.

Connectez-vous à votre compte Google et rendez-vous sur Feedburner (saisir simplement Feedburner dans votre navigateur) pour récupérer l’adresse du flux : cliquez sur le libellé de votre flux, puis cliquez sur Edit Feed Details.

Feedburner flux

Dans l’administration WordPress, rendez-vous dans le menu Apparence/Widgets. Dans les Widgets disponibles, repérez celui intitulé Flux. Déplacez-le dans un Sidebar ou un Footer, selon votre préférence.

Paramétrer le widget Flux de WordPress

Copiez l’adresse du flux RSS et donnez-lui un intitulé. Choisissez le nombre de titres que vous souhaitez afficher et les options (affichage du contenu de l’élément (publication), de l’auteur, de la date).

Enregistrez vos modifications et visualisez le rendu de votre widget Flux sur votre site. Ajustez le nombre d’entrées que vous affichez selon l’espace dont vous disposez.

PS : dans le menu Réglages/Lecture, il est préférable de sélectionner Fournir l’extrait de l’article plutôt que de montrer l’article en entier. Ceci afin d’amener le lecteur à venir consulter l’article entier sur votre site, donc à développer votre nombre de visite.

Il n’est pas nécessaire installer un plugin pour disposer d’un flux RSS sur votre site. Si le widget ne vous satisfait pas, Feedburner vous fourni des codes pour personnaliser le flux.

widget flux rendu