Voilà une bonne question ! Quel intérêt de devenir affilié ? Pour quel retour sur investissement ?

Est-ce intéressant de devenir affilié ? Cette question devrait être la première à se poser avant de se lancer dans des modifications sur votre site, mais surtout dans la lecture des Conditions Générales et les notices des plateformes d’affiliation ! Comme tous ceux qui cherchent “à noyer le poisson”, ces dernières ont le don pour rédiger des règles interminables, imbuvables et dignes de nos bons fonctionnaires français ! Les Inspecteurs de l’Education Nationale semblent d’ailleurs être en forte concurrence en termes de verbiages et de travail au poids !

Sarcasmes à part, revenons à notre question : est-ce intéressant de devenir affilié ?

Les vrais bénéficiaires

Comme vous le savez, il n’y a que ce qui est rare qui est cher. Or, aujourd’hui, les éditeurs font légion. Ainsi, à moins d’avoir un site très ciblé et une niche d’édition, vous serez un éditeur parmi tant d’autres.
Donc, vous ne serez pas millionnaire avec l’affiliation. Si vous l’aviez envisagé, il est peut-être temps pour vous d’arrêter de croire au Père Noël, non ?

En revanche, l’affiliation peut vous permettre de payer vos frais de blog. C’est déjà un bon début…

Donc, pour ceux qui ont encore des doutes et qui se laissent encore attirer par les petits escrocs du Web qui promettent la fortune avec l’affiliation, je n’aurais qu’un conseil : arrêtez d’être crédule !

Les vrais bénéficiaires de ces formules sont les plateformes et cela restera ainsi. Dans le système de l’affiliation, annonceurs et éditeurs ne sont pas les gagnants. Seules les plateformes ont de véritables intérêts dans ce commerce.

Alors pourquoi me lancer dans l’affiliation ?

Cela vous permettra de couvrir les frais relatifs à votre blog : nom de domaine, hébergement, plugins, services divers…

Seuls certains d’entre vous obtiendront plus.