Discrètement, WordPress Seo vient de connaître une mise à jour majeure. Même si on retrouve toutes les fonctionnalités de la version précédente, elles sont dorénavant disposées dans une ergonomie un peu différente. L’instant de surprise passé, c’est surtout les nouvelles fonctionnalités apportées qui ont retenu mon attention, dont particulièrement le Knowledge Graph de Google.

Une administration revisitée

Les tutoriels du mois dernier WordPress Seo restent opérationnels, mais les menus sont différents. Tous ont été revus et sont regroupés en onglets dans de nouveaux menus. Après quelques minutes de désorientation, on y retrouve quand même ces p’tits.

Les nouveaux menus :

  • général (Généralités, Company info (Knowledge Graph de Google), outils pour webmaster et sécurité),
  • titres et métas,
  • réseaux sociaux,
  • sitemap,
  • avancé (anciennement le menu Fichiers),
  • tools.

Intégration du Knowledge Graph de Google

Knowledge Graph - Google résultat de rechercheProgressivement depuis la fin 2014, Google intégre aux profils le Knowledge Graph (base de connaissances) qui résulte en un nouvel affichage des pages de résultats et une fiche de résultats structurés. Cette dernière doit apporter à l’internaute toutes les réponses à explorer pour compléter ses connaissances sur le sujet de sa requête. Cette fiche vous la connaissez puisqu’elle s’affiche à droite si vous faites une recherche sur un lieu ou une personnalité, par exemple.

Avec WordPress SEO, pour votre site de marque ou d’entreprise ou encore votre blog personnel, il vous suffit de completer l’onglet Company Info du menu Général.

Knowledge Graph - Wordress Seo : company info

Vous pouvez opter pour un profil professionnel (marque ou entreprise) ou de personne (auteur de blog personnel), puis compléter ensuite dans le menu Réseaux sociaux>Accounts, les adresses de vos profils sociaux. C’est important de le faire pour que tous vos comptes de réseaux sociaux soient repris dans votre fiche.

C’est tellement simple qu’on se demande si on a pas loupé quelque chose !

Validez votre saisie et voilà, c’est fait ! Maintenant, selon la qualité technique (code), de votre contenu et de votre popularité, il vous faut attendre que Google veuille bien vous créer votre petite fiche dans son Knowledge Graph. Un peu de patience…