Comment télécharger WordPress sans récupérer des fichiers corrompus ? Tout téléchargement est une prise de risque pour votre ordinateur ou encore votre application. Il en est de même pour les téléchargements WordPress. Or, obtenir les fichiers WordPress est indispensable pour le faire fonctionner.

Le seul moyen pour éviter toute mauvaise surprise (virus, fichiers corrompus, etc.) est de télécharger WordPress à partir de sa source officielle : j’ai nommé WordPress.org.

Télécharger la version française de WordPress

Surtout pour les débutants, télécharger WordPress directement dans sa version française est un gage de rapidité et de simplicité à l’installation. Mais surtout, cela évitera des questions et des errances pour beaucoup d’entre vous.

Pour cela, rien de plus facile. Il suffit de télécharger WordPress sur le site officiel WordPress francophone fr.wordpress.org.

Version de fichiers en fonction du type d’ordinateur utilisé

En fonction du type d’odinateur que vous utilisez, vous devez opter pour le format de fichier approprié.

  • Si vous travailler sur un PC (système d’exploitation Microsoft – Windows), vous opterez pour le format ZIP.
  • Si vous travailler sur un Mac ou le système d’exploitation Linux, vous opterez pour le format tar.gz (lien sous le bouton).

Télécharger une version WordPress antérieure

C’est rare, mais il peut être possible d’avoir besoin d’une version antérieure pour récupérer des articles, voir même un site. Pour cela, il vous suffit de cli<uer sur l’onglet Version du site officiel WordPress francophone.

Si malencontreusement, vous avez télécharger WordPress en version anglaise, vous pouvez consulter cet article : Tutoriel : comment convertir WordPress en version française ?.

Si la traduction concerne uniquement votre thème, vous trouverez de l’aide avec cet article : Tutoriel WordPress : traduire les expressions de son thème en français ?