Il y a des utilitaires qui peuvent servir. C’est pourquoi aujourd’hui, nous mettons en avant ce site qui ne paie pas de mine et qui intéressera les débutants et les amateurs de WordPress : What WordPress Theme Is That de Ultimate Marketing Stratégies.

Pourquoi et pour quoi What WordPress Theme Is That ?

Les auteurs de ce site ont souhaité apporté leur aide aux créateurs de site quel que soit leur niveau. Le principe est de vous permettre d’identifier quel CMS est utilisé et si c’est WordPress, quel est le thème et les plugins employés. Pourquoi cette fonctionnalité ? Tout simplement pour vous permettre d’acquérir à votre tour ce template WordPress  ou le plugin qui vous a plu. WWT vous informe aussi sur les extensions et thèmes les plus populaires de WordPress.

Qualité et évolution des fonctionnalités What WordPress Theme

What WordPress Theme Is That ? n’évolue pas en terme de fonctionnalités et c’est bien dommage. L’idée de base étant humaniste et utile, depuis 2 ans, ces créateurs auraient pu proposer d’autres fonctionnalités ou perfectionner celles proposées. Ce n’est pas le cas.

On regrette donc que la rubrique Templates WordPress les plus populaires confonde les templates, les éditeurs de templates et les plateformes de vente de templates. On regrette aussi que ces statistiques soient fondées sur leur questionnaire à la rubrique Vote. Peut-être ont-ils d’autres méthodes d’administration de sondage, mais l’information n’est pas donnée.

Comme ça marche ?

Rendez-vous sur le site : http://whatwpthemeisthat.com/about.html

Simplement, vous entrez l’URL du site repéré dans le champ consacré pour obtenir les informations sur le thèmes et les plugins.

whatwpthemeisthat trouver votre templateRésultat de la recherche

whatwpthemeisthat resultatSi le site dont vous avez utilisé l’URL n’est pas administré via un CMS ou est protégé (voir notre article Hide My WP), vous n’obtiendrez aucune information.