Introduction Installation  Configuration générale Suite  HTML, Urls et Cache  Réécriture Urls

À la demande de Kalliste, je vais tenter de faire une notice de Hide my WP, un plugin complexe sur lequel j’ai déjà fait un article de présentation. A noter que ce plugin est payant (22 $). Vous pouvez le télécharger ici.

01/11/2014 : ce plugin n’est plus distribué par themeforest, mais par son éditeur à l’adresse http://wpwave.com/

11/11/2014 : Le plugin est à nouveau disponible sur Themeforest

Avant d’activer ce plugin Hide my WP, une chose est sûre : faites une copie de sauvegarde de votre site et prévoyez de faire la redirection de vos Urls “en dur” qui vont forcément être modifiées par ce plugin. Vous devez aussi avoir un fichier htaccess accessible (il n’est pas nécessaire de rappeler qu’il faut éviter le droit d’accès 777 pour les fichiers (CHMOD), mais préférer les 644 et 705).

Et enfin, vous devez pouvoir modifier le type de permaliens. Étant sur WordPress, cela ne devrait pas être un problème. Il est préférable d’avoir des Urls en clair (comme celles de ce site (exemple : http://lisette-mag.com/tuto-wordpress-creer-theme-enfant/) et non de type www.monsite/index.php?module=contents&idrec=39. Si cela n’a pas encore été fait, faites les modifications dans le menu Réglages>Permaliens.

Incompatibilités

Attention, il y aurait des incompatibilités avec des plugins de cache et de gestion optimisée de base de données. Je reviendrais sur le sujet ultérieurement car je n’ai pas fini mon enquête sur ce sujet.

Installation de Hide my WP

Rien de nouveau à l’ouest : téléchargez le dossier zippé du plugin sur votre ordinateur et envoyez-le dans WordPress via vos extensions, en utilisant le menu Extensions>Ajouter>Envoyer. Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionner le dossier zippé du plugin sur votre ordinateur. Patientez quelques secondes et le plugin est installé sur votre site.

Configurer Hide My WP : l’onglet Start

Rendez-vous dans la configuration de Hide  my WP, soit en passant par le menu des Extensions et en cliquant sur Settings du plugin, soit par le menu Réglages>Hyde My WP.

Hie My WP - onglet Start

Dans cet onglet, vous devez reporter votre code d’achat que vous trouverez dans le fichier Licence que vous avez reçu avec le fichier zippé ou qui est à votre disposition chez le fournisseur de ce plugin. Si besoin, vous obtiendrez une copie d’écran explicatif en cliquant sur le lien Enter your Purchase Code to make sure everything work as expected. Get it.

Notez au passage que vous pouvez obtenir un rapport de débogage de votre Hide My WP en cliquant su le bouton Export Current Settings.

Import Options

Le plugin étant un peu long à configurer et les options tellement nombreuses (donc de multiples combinaisons), je vous conseille de choisir une de ces options prédéfinies, puis de personnaliser ensuite votre paramétrage.

  • Medium Privacy : sécurité moyenne, mais meilleure compatibilité,
  • Medium Privacy : sécurité moyenne, mais meilleure rapidité. A utiliser si vous n’avez pas de plugin de cache.
  • High Privacy  : haute sécurité, mais risque d’incompatibilités avec d’autres plugins.

Le mieux à mon avis est de choisir Medium Privacy ou Medium Privacy, puis de personnaliser les options des 2 autres onglets.

Dans tous les cas, il vous sera tout de même nécessaire de vous rendre sur le 2ème onglet, pour paramétrer au moins les modifications de la page wp-login.

Introduction Installation Configuration générale Suite  HTML, Urls et Cache  Réécriture Urls