Vous avez complété votre profil d’utilisateur, mais votre avatar ou votre photo n’apparait toujours pas sur votre site et dans les résultats de recherche Google ! Pas de panique… N’allez pas vous lancer dans des modifications du code ou charger un plugin : c’est bien plus simple que cela ! Voyons donc comment ajouter son avatar dans son profil WordPress, simplement.

Chez WordPress, tout est une histoire de communauté. Rendez-vous sur le site Gravatar.com et créez un profil en cliquant sur le bouton Create your own Gravatar.

Tutoriel : comment ajouter son avatar dans son profil WordPress ?

Suivez l’assistant d’inscription et valider votre compte.

Attention : votre adresse d’inscription doit de préférence être celle de votre profil d’utilisateur dans l’administration de WordPress.

Dans l’onglet My Gravatar, ajouter le visuel de votre avatar (cliquez sur ajouter une nouvelle image) pour l’associer à l’adresse e-mail fournie. Si vous souhaitez associer une autre adresse e-mail à un avatar, cliquez d’abord sur ajouter une nouvelle adresse e-mail, puis ajouter le visuel auquel il  faut l’associer.

Gravatar.com : gestion des avatars

Dans l’onglet suivant, My Profile, complétez les champs des différents menus de droite.

GGravatar.com : voir son profil

En cliquant sur le lien sous le nom de votre profil, View profile, vous pouvez visualiser le rendu de votre profil.

Et maintenant, vérifiez le rendu sur votre site WordPress (quelquefois, il faut quelques minutes).

 

Maintenant que vous avez ajouté votre avatar dans votre profil Auteur de WordPress, passons à celui des résultats de recherche de Google. Vérifions d’abord si votrebalise rel=”author” est fonctionnelle ou pas.