Wordpress - Règlages générauxParmi les premières configurations à réaliser sur votre WordPress, vous avez celles de l’écran des Règlages généraux, puis les suivantes (Ecriture, lecture, etc…).

Pour cela, il faut se rendre dans le menu Règlages > Général.

Normalement, le titre et l’adresse du site Web, ainsi que votre adresse Email y figurent déjà puisque vous les avez enregistré durant l’installation de votre WordPress.

Si vous rencontrez des problèmes avec les adresses web, vous pouvez consulter ces articles :

  • Les champs Adresse web sont grisés,
  • Modifier l’adresse web du site ou de WordPress (sur le même hébergement),
  • Passer de HTTP en HTTPS.

Il vous reste donc à personnaliser votre slogan (baseline) dans un premier lieu. C’est facile techniquement, mais réfléchissez un peu avant de saisir ce qui vous vient à l’esprit. Ce slogan fait partie des éléments du référencement. Ne le négligez pas.

Si votre site est un site institutionnel, sans forum ou inscription nécessaire pour commenter, laissez décocher la case Inscription, Tout le monde peut s’enregistrer.

Si par contre, vous avez l’intention d’installer un forum ou une communcauté, il vous faut cocher la case et choisir le rôle par défaut du nouvel utilisateur.

Pour découvrir le rôle des utilisateurs en détail, vous pouvez consulter le Codex WordPress. Mais, généralement on positionne le nouvel utilisateur en tant qu’abonné.

Pour le fuseau horaire, faisons simple. N’ayez pas peur, saisissez dans le champ du menu déroulant du Fuseau horaire la ville Paris, et ne tenez pas compte de la liste des fuseaux.

On passe à la date : choissisez le format de la date et de l’heure que vous souhaitez et le 1er jour de la semaine. Vérifiez que la langue affichée est bien le français. Enregistrez les modifications. Vos réglages généraux sont réalisés.