03 juin 2020

Dossier : exploiter les données pour prendre les bonnes décisions

Comment exploiter des données pour prendre les bonnes décisions ?

Exploitation des données pour prendre les bonnes décisions

Comment exploiter des données chiffrées et particulièrement les résultats d’une enquête quantitative ?

Tout le monde n’est pas à l’aise avec les nombres et pourtant ils révèlent des informations importantes pour appréhender un sujet et prendre des décisions éclairées.

Compétences importantes pour un commercial, un marketeur ou encore un entrepreneur, l’exploitation des données chiffrées est indispensable pour gérer son activité et celle de son équipe.

L’exploitation des données permet de déterminer les tendances et des phénomènes plus ou moins importants. La lecture des informations peut se faire via un tableau à simple ou double entrée, ou encore par un graphique. On peut regrouper ces tableaux et graphiques dans un tableau de bord pour piloter son activité.

Les tableurs comme Excel de Microsoft ou celui des logiciels libres (Libre Office ou Open Office) sont des outils indispensables pour animer les données et mieux appréhender leurs significations grâce aux graphiques et courbes qui mettent en évidence les phénomènes et tendances.


Tuto, tutoriaux méthodologiques et plus encore…

Tutoriels marketing et webmarketing pour faire soi-même…

Lisette Mag’, c’est des articles, des conseils, mais surtout des tutos, des tutoriels et des tutoriaux pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre marketing et votre marketing digital.

Sur Lisette Mag’, pas de titre racoleur ou de poudre de perlimpinpin vous promettant la Lune ou le Mars du Web ! Des tutoriels marketing et webmarketing simples à utiliser avec de l’huile coude et un peu de réflexion sont les seuls ingrédients que nous proposons…


Dossier : exploiter les données pour prendre les bonnes décisions

Les dossiers complémentaires pour prendre les bonnes décisions

Les autres dossiers

Retrouvez tous les dossiers en ligne

Derniers articles