Généralement, OVH crée une base de données SQL avec la création de l’hébergement. Si vous avez besoin d’une deuxième base (incluse dans votre forfait ou à acheter), vous pouvez le faire à partir du Manager OVH. Comment faire pour créer une base de données MySql chez ovh ?

Pour créer votre base de données MySQL, vous aurez besoin de vos identifiants pour vous connecter à OVH manager.

Créez sa base MySQL chez OVH

Rendez-vous sur le Manager OVH et saisissez votre login et votre mot de passe. Dans l’accueil du Manager, choisissez le nom de domaine concerné, si vous en possédez plusieurs. Puis, sélectionnez dans le menu de gauche l’option Hébergement.

Manager OVH - Gestion de l'hébergement

Dans la page Hébergement et la catégorie Base de données SQL , cliquez sur Gestion SQL. Dans l’écran suivant, cliquez sur Nouvelle base.

OVH Manager - Gestion SQL

Dans l’écran Création d’une base de données, complétez le racine imposée par OVH  (les premières lettres de votre nom de domaine) par 3 à 6 lettres pour nommer votre base.

Manager OVH - Création base de données MySQL

Validez. Quelques minutes plus tard, vous recevez dans votre BAL, un Email de la part de Support, intitulé [MySQL] La base de SQL nom_de _votre_base.

Ce mail contient :

  • le serveur,
  • l’utilisateur
  • le nom de la base,
  • le mot de passe,
  • l’adresse pour accéder à à PhpMyAdmin (https://phpmyadmin.ovh.net/).

Comment se connecter à la PhpMyAdmin ?

phpMyAdmin - Page de connexion

Recopiez dans votre navigateur l’adresse https://phpmyadmin.ovh.net/. Saisissez les éléments des champs et validez.

Attention : dans le mail, OVH vous indique que le serveur est par exemple mysql5.1.start. Dans les champs Choix du serveur, vous devrez indiquer le type de base dans le champ de gauche (mysql5.1) et le type d’abonnement dans le champ de droite (start)

Votre base de données MySQL est créée, mais vide. Avec cette base, vous pouvez installer un CMS avec l’assistant d’OVH (hébergement/Services Web) ou une autre application en ligne.